Pédagogie partage la marelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Webinaire sur le portrait de l'enfant

+6
Carole M.
Nancy Roux
Cynthia sevigny
Audrey Beauvillier
annick simon
Admin
10 participants
Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 49
https://la-marelle.forumactif.com

Webinaire sur le portrait de l'enfant Empty Webinaire sur le portrait de l'enfant

Mer 8 Avr - 13:02
J'aimerais que vous disiez ce que vous avez retenu du webinaire sur le portrait de l'enfant. Vos appréhensions si vous en avez toujours, vos questionnements qui persistent malgré le webinaire et le documents que je vous ai envoyé par courriel, ce qui vous a aidé à savoir, ce que vous comprenez davantage, etc.
avatar
annick simon
Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2020

Webinaire sur le portrait de l'enfant Empty Re: Webinaire sur le portrait de l'enfant

Mer 8 Avr - 21:54
J'ai vraiment apprécié le webinaire ce matin.  En pm j'ai repris le tout et pratiqué avec le ipad.  J'ai vraiment réalisé la valeur de l'outil "À petits pas".  Je ne savais pas que je pouvais faire tout cela et je n'étais pas encore consciente du résultat que cela pouvait donner. Je ne savais pas comment je pourrais situer l'enfant dans son développement dans chacun des domaines.  Un voile est tombé. Tout cela est devenu plus clair. J'ai beaucoup mieux compris les enjeux des observations et de  l'importance de noter les faits dans plusieurs contextes.  Je comprends aussi mieux comment cibler le prochain pas à faire (zone proximale) et comment aider l'enfant à aller dans ce sens.  J'ai mieux visualisé comment me servir de tous ces outils.  J'ai même hâte de commencer à faire des portraits des enfants de mon groupe, même si je ne suis pas sûre que je me suis aidée par ce que j'ai noté jusqu'à  présent dans le cahier de bord.  Je n'ai pas l'impression que j'ai assez de matériel ciblé (mes observations notées dans le journal de bord) pour pouvoir élaborer le portrait, mais j'ai envie d'essayer.
avatar
Audrey Beauvillier
Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2020

Webinaire sur le portrait de l'enfant Empty Re: Webinaire sur le portrait de l'enfant

Jeu 9 Avr - 11:00
l’importance du choix des observations et de bien les planifier. Je trouve très bien le document, pas trop de texte à faire, c est clair, efficace. Il ne reste plus qu’a Faire de bonnes observations efficaces et d avoir du temps pour faciliter la création de chaque portrait. On aura certainement besoin d aide et d être guider au début mais Ça va bien aller!!! Smile
avatar
Cynthia sevigny
Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2020

Webinaire sur le portrait de l'enfant Empty Re: Webinaire sur le portrait de l'enfant

Jeu 9 Avr - 11:25
J’ ai trouver le webinaire génial , comme Annick je me demande si les observations que j’ai fait vont vraiment me permettre de remplir toutes les cases du portrait, mais c’est une bonne prise de conscience et je saurai prochainement comment mieux faire mes observations en sachant comment je dois remplir le portait par la suite. Pour ce qui est des documents tout est super clair et bien expliqué. Je. Crois simplement que l’annee Prochaine nous commencerons nos observations du bon pied et le portrait sera ainsi plus facile à remplir. On devient meilleur avec le temps.😏
avatar
Nancy Roux
Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Victoriaville

Webinaire sur le portrait de l'enfant Empty Re: Webinaire sur le portrait de l'enfant

Jeu 9 Avr - 16:05
Le webinaire a été intéressant et bien expliqué. Je prendrai le temps de relire les informations transmises.
avatar
Carole M.
Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2020

Webinaire sur le portrait de l'enfant Empty Re: Webinaire sur le portrait de l'enfant

Jeu 9 Avr - 16:43
De mon côté, le webinaire m’a beaucoup aidé! C’est plus concret pour moi et je me sens plus prête.
Mais je réalise que j’ai vraiment beaucoup d’éléments que je n’ai pas observé et que je dois vraiment être plus précises lors de mes prochaines observations!
Je comprends maintenant mieux ce que veut dire « planifier mes observations »
avatar
Suzie
Messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 59

Webinaire sur le portrait de l'enfant Empty Re: Webinaire sur le portrait de l'enfant

Jeu 9 Avr - 17:37
J'ai vraiment aimé le webinaire, tout c'est éclaircie pour moi.Je me sens mieux équipé pour faire les portraits des enfants. Je vais essayer de les faire avec les observation que j'ai. Je crois que quand nous recommencerons je vais aussi prendre de meilleur observation.
avatar
joseerodrigue
Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2020

Webinaire sur le portrait de l'enfant Empty Webinaire

Jeu 9 Avr - 20:51
Hier, j’ai trouvé le webinaire très clair . Voilà pourquoi il est important de faire des observations variées et basé sur les objectifs du livre. Moi beaucoup de mes observations reviennent au même je trouve. Au prochain groupe en août, mes observations vont être planifier et orienté vers les points de la grille dans le cahier qu’on nous a donné cette hiver. Donc, je pense que j’aurai plus de facilité à remplir le portrait. Si j’avais à le faire pour le mois de juin je pense manquer de bonnes observations, vu notre année de pratique.
Admin
Admin
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 49
https://la-marelle.forumactif.com

Webinaire sur le portrait de l'enfant Empty Re: Webinaire sur le portrait de l'enfant

Ven 10 Avr - 16:37
Ce sont toutes de belles prises de conscience que vous faites. Évidemment, le premier portrait sera le plus "ardu" à compléter dû aux observations que vous constatez avoir besoin d'ajuster. Cependant, sachez que vous aurez de l'aide pour les compléter et davantage d'explications pour vous aider dans ce processus. Comme vous l'avez si bien dit, c'est en planifiant et en pratiquant que l'on s'améliore Smile
avatar
MCL
Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2020

Webinaire sur le portrait de l'enfant Empty Re: Webinaire sur le portrait de l'enfant

Lun 13 Avr - 11:07
J’ai bien aimé ma première expérience webinaire, pour ma part, le fait d,expliquer et de soutenir avec des exemples concrètes, m’a permis de mieux comprendre comment bien ciblé les points importants dans les observations et d’en prendre sur les différentes sphères car c’est important pour avoir un portrait complet
avatar
Josiane
Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2020

Webinaire sur le portrait de l'enfant Empty Re: Webinaire sur le portrait de l'enfant

Mar 14 Avr - 9:33
Idem à Mary ! Avec le visuel tout est clair net et précis !
Contenu sponsorisé

Webinaire sur le portrait de l'enfant Empty Re: Webinaire sur le portrait de l'enfant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum