Pédagogie partage la marelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 49
https://la-marelle.forumactif.com

Capsules sur les douces violences Empty Capsules sur les douces violences

Mer 1 Avr - 17:35
En ce qui concerne les vidéos sur les douces violences, qu'en avez-vous pensé ? Je veux aussi savoir, qu'est-ce qu'on peut faire comme équipe de travail ou vous en tant qu'éducatrices pouvez faire pour 1. diminuer les jugements (capsule 2 les jugements) et 2. pour favoriser la créativité des enfants (capsule 3 la créativité)?
avatar
Suzie
Messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 59

Capsules sur les douces violences Empty Re: Capsules sur les douces violences

Jeu 2 Avr - 9:28
Je trouve les capsules sur les douces violences intéressante , surtout l'impacte sur les enfants. Car il ne faut pas se le cacher ont en fait toutes.Nous avons en tant qu'être humain le jugement facile, sans connaître la vie des gens. Je crois qu'on devrait garder nos réflexions pour nous et surtout de ne pas les dire devant les enfants. Et même pas quand ceux-ci font la sieste , parfois nous pensons qu'ils dorment tous, mais certaines petites oreilles sont à l'écoute sans quand même.
avatar
Suzie
Messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 59

Capsules sur les douces violences Empty Re: Capsules sur les douces violences

Jeu 2 Avr - 9:37
En ce qui concerne la créativité....Il faut les laisser choisir ce qu'il veulent faire, comment ils le feront. Nous devons juste l'aider à aller plus loins dans sa créativité, en lui posant des questions, en l'aidant au besoin et si l'enfant le veut. Si il veut dessiner un brocoli rose....pourquoi pas, cela peut être drôle. En parlant avec lui, en lui posant des questions, nous serons s'il sais la couleur exacte du brocoli.
avatar
Nancyhoude
Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2020

Capsules sur les douces violences Empty Re: Capsules sur les douces violences

Jeu 2 Avr - 12:45
Concernant les jugements , c’est vrai que l’on a souvent le jugement facile , c’est un travail sur nous même qui est à faire constamment ..
Je rajouterais qu’il faut penser non pas seulement à nos paroles mais aussi à notre non -verbal qui peut parler encore plus 😌
avatar
Cynthia sevigny
Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2020

Capsules sur les douces violences Empty Re: Capsules sur les douces violences

Jeu 2 Avr - 13:31
Tu as raison Nancy c’est vrai que souvent notre non-verbal parle beaucoup , on pense que parce que on le dit pas ça ne paraît pas mais ...Je pense qu’ en équipe on peut se le faire penser. Et pour ce qui est de la créativité des enfants , en travaillant avec les 4 ans depuis quelques mois j’ai découvert qu’en leur laissant du matériel dans le coin art, ils nous produisent tellement de belles choses, leur imaginaire est travailler et ils font souvent de dessins plus réaliste par eux autres meme par ce qu’ils voient exemple les nuages bleus, Le Soleil jaune ...
avatar
Carole M.
Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2020

Capsules sur les douces violences Empty Re: Capsules sur les douces violences

Jeu 2 Avr - 14:47
J’ai beaucoup aimé les capsules sur les douces violences. Malheureusement je me suis reconnue à quelques reprises...
Une belle prise de conscience pour moi!
avatar
Vincentisa21
Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2020

Capsules sur les douces violences Empty Re: Capsules sur les douces violences

Lun 6 Avr - 15:36
Oupss. Le jugement est facile effectivement! C est un travail sur soi qui demande de l ouverture d esprit et de la compréhension. Mais je crois que ce travail se fait en équipe mais nous ne pouvons le cacher que c est un processus.
avatar
LucieP
Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2020

Capsules sur les douces violences Empty Re: Capsules sur les douces violences

Lun 6 Avr - 17:51
C’est toujours intéressant de s’observer et de prendre conscience de ce qu’on veut et ne veut plus être comme personne,comme éducatrice.
Laisser les enfants travailler debout au lieu d’être assit,leur poser des questions apportent des nouvelles idées où à voir les choses differament et c’est bien correct.
avatar
MCL
Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2020

Capsules sur les douces violences Empty Re: Capsules sur les douces violences

Mar 7 Avr - 9:52
On fait beaucoup de douces violences de fois sans s’en rendre compte, le texte me fait penser à des situations , des interventions fait, je crois avoir beaucoup de travail à faire , mon non verbal, le ton employer, il faut penser à se qu’on projette en tant que modele
Contenu sponsorisé

Capsules sur les douces violences Empty Re: Capsules sur les douces violences

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum