Pédagogie partage la marelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Suzie
Messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 59

observations et analyses Empty observations et analyses

Ven 17 Avr - 12:13
Après avoir lu, regarder les vidéos sur cible, écouter le webinaire, regarder les capsules d'Alexandra. Je comprend vraiment mieux. Je m'installe pour regarder mes observation ,je pouvais bien ne pas comprendre pour pouvoir faire mes analyses sur les enfants. Je me rend compte que mes observations ne sont vraiment pas terrible pour les analyser. Par contre je me rappelle les activités que j'ai fait. Alors à plusieurs observations je me dit j'aurais du écrire autre choses, car je me souviens . Ça ne sera pas facile à faire. Alors je retourne à mes lectures.
avatar
Foret
Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2020

observations et analyses Empty Re: observations et analyses

Mar 21 Avr - 17:48
Maintenant que j’ai pris connaissance de la grille de référence je sais un peu mieux comment écrire mes observations. J’ai 2 questions maintenant à me poser,
Qu’est-ce que ça me dit sur le développement de l’enfant? Et surtout..
Est-ce que ça va me servir à le portrait de l’enfant?


avatar
Carole M.
Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2020

observations et analyses Empty Re: observations et analyses

Mer 22 Avr - 16:57
Je me suis rendu compte que j'avais plusieurs observations pertinentes mais que ce n'étais pas assez précis...
Je pense que maintenant que je connais mieux la grille "a petits pas", je vais avoir plus de facilité a savoir quoi observer!
Je vais prendre du temps pour planifier quoi observer et fournir le matériel à l'enfant pour que je puisse observer aussi.
avatar
annick simon
Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2020

observations et analyses Empty Re: observations et analyses

Ven 24 Avr - 10:54
Moi aussi j'ai inscrit les deux questions: À quoi cela va me servir pour le portrait de l'enfant? et Qu'est-ce que cela me dit pour le développement de l'enfant? sur le revers de mon ipad pour m'en souvenir à chaque fois que je remplis le cahier de bord. Ce sera pour moi un des moyens pour toujours avoir ces questions en tête lors de mes observations.
Contenu sponsorisé

observations et analyses Empty Re: observations et analyses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum